Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastel et autres ....
Derniers commentaires
Newsletter
15 janvier 2013

Vases primaires

 

Etude sur la matière, et reproduire ces quatre vases en cristal de Murano ...

avec les reflets en sus ...

Sachant que le cristal de Murano est soufflé artisanalement, d'où parfois quelques petits caprices de notre amie la symétrie ...

 

1

 

 

2

 

 

claudine

 

 

jean

 

 

 

marie helene

 

 

marie mad

 

 

cat

 

Beaucoup de pièges à éviter, en particulier la saturation du papier ... ce qui m'est arrivé avec le vase jaune !

Autre problème : les reflets ... 

Toute une histoire qui m'a pris pas mal d'énergie pour savoir quelle était donc la couleur d'un reflet bleu sur un vase jaune !

Une matière brillante, dite spéculaire, renvoie d'autant plus de reflet qu'elle brille ... et bien sûr le reflet renvoyé est celui de sa couleur !

Donc un vase bleu renvoie un reflet bleu ... CQFD .... Oui, mais voilà, de quelle couleur apparait le reflet bleu sur un vase jaune ????  Bleu ? cela paraît logique ... et bien on n'est pas sorti du problème avec les pastels pour ne pas avoir un reflet vert !!!

Pire, lorsque l'on apprend que le jaune absorbe le bleu !!!! donc pas de reflet bleu ? .... Cornélien, je vous dis, cornélien !

Mais où ais-je donc pu pêcher toutes ces fantaisies ?

http://www.comment-apprendre-la-photo.fr/propagation-de-la-lumiere/

http://www.iut-arles.univ-provence.fr/thon/A2/IN_CC/A2%20-%20CCIN%20-%20Chapitre%202%20-%20Physique%20de%20la%20lumiere.pdf

 

Si vous avez la solution ... n'oubliez pas de me le dire ! 

Merci ! ❀‿❀

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
subliminal avez vous dit Cateline !! je dirai plutot abscons! pour mon pois chiche !! mais comme disent les bretons :"An nep hen euz evet a evo" hi hi !!
G
subliminal avez vous dit Cateline !! je dirai plutot abscons! pour mon pois chiche !! mais comme disent les bretons :"An nep hen euz evet a evo" hi hi !!
C
Comme je l'indique, c'est ce qui m'est arrivé avec le vase jaune ... alors le premier oui, si l'on parle de plan. Et ce n'est pas parce que de la coupe aux lèvres il peut y avoir un abîme qu'il faut négliger cet espace ... au risque d'y tomber ... lol... Les férus de poésie comprendront ce qui semble à première vue être un message subliminal ! mdr
G
Saturé avez vous dit! encore faudrait il savoir duquel vous parlez Cateline !! je subodore qu il s agit du dernier ? subodore je bien? ... et puis après tout , n en déplaise a tes reflets :<br /> <br /> " qu' importe l amant , qu' importe la maitresse <br /> <br /> qu' importe le flacon pourvu qu' on ait l ivresse !!" <br /> <br /> isn' it?
Visiteurs
Depuis la création 14 427
Publicité
Pastel et autres ....
Archives
Publicité