Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastel et autres ....
Derniers commentaires
Newsletter
4 février 2012

12ème cours : Abstrait ....

 

Pour ce 12ème cours .... mi-Janvier 2012 ! ... histoire de se souvenir .... Il a fallu interpréter d'une façon tout à fait abstraite, mais qui avait malgré tout une signification  -tout au moins pour l'auteur- , un tableau qui lui-même paraissait abstrait !

Je sais, ce n'est pas clair ... mais c'est ... abstrait ! ...

On pouvait utiliser tout ou partie ...

 

pastel fev 012

 

On peut déjà voir le travail un peu avant la fin du cours ... et pour ceux qui ont une bonne vue, sur le chevalet de droite est accroché le modèle ... en tout petit ...

 

Tandis que sur le mur du fond, on admirera les oeuvres sur le paysage breton ... Mais ça c'est le résultat du cours précédent ...

 

 

 

 

pastel fev 031

J'ai choisi de prendre une partie, et de la traiter en kakemono une fois dans un sens et une fois dans l'autre ... au fond, j'ai ajouté le rond rouge du drapeau japonais ... Mon histoire est un peu alambiquée ... mais pas dénuée de sens ... enfin pour moi ... : lutte de choix incessante dans l'utilisation des énergies ... noire (pétrole) ou claire (nucléaire) ... d'une façon ou d'une autre, dans un sens ou l'autre, peu importe, de toute façon, c'est toujours la nature qui trinque ! ... D'où le choix de mon titre :  "Pas étonnant qu'il y ait des tsunamis"...

Et oui, parce que en plus, j'ai titré ! ... 

 

 

Bien voyons ce que Malou nous a fait ...

 

013

 

Je ne connais pas son histoire ... ni même le titre ... mais néanmoins, aucun doute que c'est agréable à regarder ...

 

Et les petits camarades ???? ....

019020

 

 

 

un peu plus dans le détail ... bien que je ne puisse pas mettre un nom sous chaque dessin ... et que j'attends toujours les "camarades visiteurs du blog" pour s'identifier s'ils le souhaitent ! ... lol

010011014

012017016

 

Publicité
Commentaires
J
c'est avec plaisir que je tourne régulierement les pages de ce blog!!!!les commentaires sont à la hauteur des oeuvres et j'encourage les élèves de tous mes cours à le consulter.<br /> <br /> encore BRAVO
Visiteurs
Depuis la création 14 453
Publicité
Pastel et autres ....
Archives
Publicité